top of page

Simplement nous!

Renaud Étienne Lamont

Benjamin Therrien

Ça ressemble a ça!

Multi-instrumentiste, J'éprouve une folle passion pour la musique. Je suis fan de bluegrass et de rock. J'ai commencé la guitare classique à 8 ans, mais j'ai arrêter assez vite car je détestais pratiquer.

J'ai recommencé la musique en juin 2012, je joue maintenant de la guitare folk, électrique et classique, de la mandoline, du piano, de la basse, j'ai quelques notion de batterie et je peux jouer du banjo et du dobro.



J'ai commencé mon cheminement musical avec le violon. Il faut dire que, bien vite, j'ai connu les côtés obscures de la musique. J'ai arrêté le violon après 2 ans et 2 concerts. Puis quelque temps après, Je me suis mis à essayer la batterie qu'il y avait dans mon sous-sol. J'y ai prit rapidement gout! Après 2 ans de cour, j'ai arrêter durant quelque mois de jouer de la musique. Puis, au début de mon deuxieme secondaire, j'ai recontré Renaud Lamont. Nous sommes rapidement devenu de grands amis. Dès la premiere fois que nous avons jouer de la musique ensemble, on savait tous les deux qu'il falait se créer notre groupe de musique. Ainsi, The Hats est né.
En septembre 2013, j'ai commencé avec The Hats mon premier projet d'album.

Raph Girouard-Laflamme

Raph a commencé à jouer de la guitare à l'âge de sept ans. Jusqu'à son entrée au secondaire, il joue en solo pour sa famille. En secondaire 1, il rencontre Samuel Boutin-Bigras, Kevin Payette et Shirzad Khimjee. Ils formeront un groupe instrumental qui demeurera sans nom. Le groupe fera la première partie de Up Side à la 30e marche Terry Fox de la polyvalente St-Jérôme. Par la suite, Jamie-Lee Lauzon se joint au groupe. Elle devient la bassiste et la chanteuse du groupe qui est nommé Toward Nowhere. Toward Nowhere fera un seul spectacle encore une fois la première partie de Up Side au spectacle de Noël à leur école. Après Noël, Raph quitte le groupe pour poursuivre en solo. Toward Nowhere est dissout peu de temps après. En janvier 2013, Raph est approché pour jouer dans une pièce de théâtre. Il rencontre alors les membre de The Hats qui l'invite à jouer avec eux. En mai, il se joint au groupe. En septembre, Raph entreprend la composition d'un album pour le groupe en partenariat avec Corinne Coquillat dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5.

bottom of page